Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Intempéries : décès d'un homme de 73 ans dans les Pyrénées-Orientales

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les Pyrénées-Orientales, la situation restait tendue dimanche 30 novembre pour les communes qui bordent l'Agly. Le point avec le journaliste de France 3, Ambroise Ducher.

Dans la soirée du dimanche 30 novembre, le département des Pyrénées-Orientales reste classé en vigilance rouge. Les inondations ont fait une nouvelle victime. Un homme de 73 ans est décédé d'une crise cardiaque alors qu'il traversait en voiture une route inondée.

Près de 3 000 personnes évacuées

De nouvelles pluies devraient s'abattre sur le département, mais de plus faible intensité que celles de la nuit passée. Aux abords du fleuve Agly, la situation reste très préoccupante, car les sols sont toujours gorgés d'eau. Dans le secteur, près de 3 000 personnes ont dû être évacuées et des routes départementales demeurent impraticables. Lundi 1er décembre, il n'y aura pas de ramassage scolaire dans l'ensemble du département.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé dans la journée que les Pyrénées-Orientales et l'Aude seraient rapidement classés en état de catastrophe naturelle par le gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.