Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Inondations dans le Var : une cellule psychologique mise en place à La Londe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
NATHALIE RAMIREZ ET FRANCK FARRUGIA - FRANCE 3 CÔTE-D'AZUR
Article rédigé par
France Télévisions

Cette commune a été l'une des plus touchées. La mairie souligne que certains sinistrés "peuvent se révéler fragiles et se retrouver en détresse psychologique"

La-Londe-les-Maures (Var) a été l'une des communes les plus touchées par les inondations qui ont ravagé le Sud-Est, dimanche 19 janvier. Le traumatisme des habitants est tel qu'une cellule de soutien psychologique a été ouverte, mercredi 22 janvier, par la mairie. Car certains sinistrés "peuvent se révéler fragiles et se retrouver en détresse psychologique", souligne la municipalité.

Une partie de cette commune a en effet été ravagée par le débordement de la rivière Maravenne après un orage intense dimanche matin qui suivait deux jours de fortes pluies. Plusieurs dizaines de bateaux se sont retrouvés enchevêtrés sur le port de plaisance de la commune.

La-Londe-les-Maures a également lancé un appel aux dons de "matériel et d'équipement" pour que les habitants puissent "retrouver de quoi vivre dans leurs maisons", notamment des "tables, chaises, chauffages d'appoint, lits, gazinières, frigos".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.