Tempête Alex : les Alpes-Maritimes se remettent peu à peu

Trois semaines après le violent passage de la tempête Alex, la vie reprend doucement son cours dans le département des Alpes-Maritimes, note France 2, vendredi 23 octobre.

France 3

Il y a trois semaines, le passage de la tempête Alex a durement éprouvé le département des Alpes-Maritimes. Depuis, chacun tente de se reconstruire. À Saint-Martin-Vésubie, le ballet des véhicules de chantier ne s’est pas encore arrêté. Le maire, Ivan Mottet, de son côté, veut donner un nouvel élan à sa commune : "Si on aménage correctement ici, on peut avoir un coin formidable, peut-être agencer des bancs, des tas de choses", affirme-t-il en désignant un vaste espace encore jonché de pierres.

Retrouver une vie normale

Dans le village, les habitants reprennent le cours de leur vie, même si les souvenirs de la tempête sont toujours présents dans les esprits. "Il manque encore l’eau potable pour avoir des conditions à peu près normales", juge une restauratrice. À 40 kilomètres au sud, sur le fleuve, les secouristes ne relâchent pas leurs efforts pour tenter de retrouver les 12 disparus restants.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une route détruite par la tempête Alex, entre  Breil-sur-Roya and Fontan (Alpes-Maritimes), le 8 octobre 2020.
Une route détruite par la tempête Alex, entre Breil-sur-Roya and Fontan (Alpes-Maritimes), le 8 octobre 2020. (NICOLAS TUCAT / AFP)