Cet article date de plus de trois ans.

Tempête Alex : le défi de réussir à venir en aide aux sinistrés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Tempête Alex : le défi de réussir à venir en aide aux sinistrés -
Tempête Alex : le défi de réussir à venir en aide aux sinistrés Tempête Alex : le défi de réussir à venir en aide aux sinistrés - (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Domy
France Télévisions
France 2

Alors que la tempête Alex a causé de lourds dégâts dans plusieurs villes du Sud-Est vendredi 2 octobre, réussir à venir en aide aux sinistrés est un véritable défi. La journaliste Anne Domy était à Menton (Alpes-Maritimes) pour le 20 Heures de France 2, samedi 3 octobre.

Au lendemain du passage de la tempête Alex, un pont aérien avec l'aide des militaires s’est mis en place samedi 3 octobre. Des chauffeurs de taxi se sont aussi mobilisés depuis Nice (Alpes-Maritimes) pour venir en aide aux sinistrés. Toutefois, cela représente un véritable défi à cause des routes coupées. "Mais il y a une très vaste mobilisation autour de ces sinistrés qui peuvent d’abord compter sur une dizaine d’hélicoptères de la protection civile et de l’armée", rapporte la journaliste Anne Domy, à Menton (Alpes-Maritimes) pour le 20 Heures de France 2. 

950 pompiers mobilisés

"Ils effectuent des reconnaissances et évaluent l’ampleur des dégâts", poursuit la journaliste. D'après le Premier ministre Jean Castex, des militaires seront également envoyés en renfort en supplément pour aider à dégager tous les accès bloqués. De plus, 950 pompiers sont mobilisés, dont 350 venus des départements voisins.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.