Le Sud-Est ravagé par les intempéries

Les dégâts des intempéries du 3 octobre sont tels dans les Alpes-Maritimes que de nombreuses personnes ne peuvent actuellement rentrer chez eux.

FRANCE 3

Ce soir, ils devront encore dormir dans le Palais des Victoires de Cannes. La salle de sports accueille les sinistrés des inondations du 3 octobre. Parmi eux, les résidents d'un foyer pour handicapés mentaux totalement ravagé par les eaux la nuit dernière.
La salle est ouverte à tous les sinistrés, y compris aux familles, et s'apprête à accueillir des pompiers mobilisés en renfort des Bouches-du-Rhône.

Logés dans des hôtels

À Antibes, ce sont près de 250 personnes qui ont été prises en charge à la Maison des associations, en majorité des touristes étrangers qui ne peuvent rentrer chez eux. Plusieurs étaient logés au camping du Pylône, en partie détruit, et où une personne est décédée. Des bénévoles de la Croix Rouge les ont pris en charge à leur arrivée. Les sinistrés ont été répartis dans des bus, et emmenés vers cinq hôtels de la ville, réquisitionnés pour l'occasion.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Biot, où trois personnes sont mortes noyées dans une maison de retraite, un muret s\'est effondré à cause des intempéries.
A Biot, où trois personnes sont mortes noyées dans une maison de retraite, un muret s'est effondré à cause des intempéries. (JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)