Le nord du Gard submergé par les eaux

Le Gard a été touché par un nouvel épisode cévenol dimanche 13 septembre. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

France 2

Des pluies diluviennes se sont abattues sur la partie nord du Gard dimanche 13 septembre avec à la clé des dégâts considérables.

Le ruisseau du Grabieux, transformé en véritable torrent, a tout charrié sur son passage. Dans la nuit du dimanche au lundi 14 septembre, d'importantes pluies se sont de nouveau abattues sur le Gard. À Allègre-les-Fumades, les pompiers ont enchaîné les interventions. Une femme a été retrouvée après plusieurs heures de recherches, alors qu'elle essayait de traverser la rivière en crue. Sa camionnette a été emportée. Frigorifiée et choquée, la victime a été conduite à l'hôpital.

Des familles évacuées en Charente-Maritime

Dans le sud de la Charente, c'est une tornade qui a pris les habitants d'un hameau par surprise. Durant une demi-heure, des vents violents ont soufflé. "C'était très fort, d'ailleurs, ça m'a cassé toutes les vitres de la maison et puis ça m'a tout ouvert. J'ai vu que de la poussière, et puis j'attendais, j'attendais la mort, et puis voilà", raconte Bernadette Raignier, une sinistrée. Elle a tout perdu. De nombreuses familles ont dû être évacuées le temps des réparations.

Le JT
Les autres sujets du JT
(PASCAL GUYOT / AFP)