Intempéries : l'Hérault en proie à de fortes inondations
Douze départements restent en vigilance orange aux orages et aux inondations. Le nord-est est particulièrement touché, mais aussi les départements du Gard et de l'Hérault, où des inondations ont eu lieu mardi 6 septembre.
Les images d'un parking de supermarché totalement inondé donnent un aperçu assez clair du puissant orage qui s'est abattu en début d'après-midi dans l'Hérault. À Saint-Gély-du-Fesc, au nord de Montpellier, le calme est revenu et les opérations de pompage ont pu commencer. Quelques heures plus tôt, un torrent d'eau avait englouti la chaussée. L'équivalent de deux mois de précipitations est tombé en l'espace de quelques minutes.
Plusieurs routes fermées
Certains véhicules ont fini leur course dans le fossé, obligeant les gendarmes à intervenir. "On avait presque 1m, 1m50 d'eau sur la route. C'est donc ça qu'on a deux véhicules qui ont été immobilisés. Le premier conducteur est sorti lui-même du véhicule, il a pu se réfugier [...], et la seconde personne, c'est une conductrice, elle a été secourue", explique Patrice Wely, de la brigade de gendarmerie de la commune. À Montpellier, les pluies diluviennes ont également contraint à la fermeture de plusieurs routes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.