Cet article date de plus de dix ans.

Intempéries : fin de l'alerte orange sur le Sud-Est, mais attention aux crues

Météo France prévoit "une nouvelle aggravation à l'ouest du Rhône" dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce qui "pourrait justifier une nouvelle vigilance orange".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, le 25 novembre 2014. (  MAXPPP)

La vigilance orange "orages et pluie-inondation" a été levée, jeudi 27 novembre, sur les départements de l'Hérault, du Gard et du Var, a annoncé Météo France. Toutefois, une vigilance orange "crues" reste activée dans le Var sur les cours d'eau du Gapeau et de l'Argens.

De plus, l'accalmie pourrait être de courte durée. Météo France prévoit en effet "une nouvelle aggravation à l'ouest du Rhône" dans la nuit de jeudi à vendredi. Ce qui "pourrait justifier une nouvelle vigilance orange".

Des crèches et des écoles toujours fermées dans le Var

"Les pluies de cette fin de nuit sont de moins en moins marquées", explique Météo France, qui considère que "sur les dernières 24 heures, l'activité pluvieuse a été surestimée". Aucun incident significatif lié aux intempéries n'a été relevé mercredi soir dans les trois départements en alerte.

Des crèches et des écoles devraient toutefois rester fermées jeudi dans le Var. A Hyères notamment, un quartier entier avait été évacué préventivement mardi soir. Quelque 1 500 personnes ont dû quitter leur habitation dans le quartier de l'Oratoire, menacé par le Gapeau, un des deux cours d'eau placés en vigilance "crue".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.