Cet article date de plus de neuf ans.

Intempéries : des commerçants victimes de pillage à Cannes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : des commerçants victimes de pillage à Cannes
Intempéries : des commerçants victimes de pillage à Cannes Intempéries : des commerçants victimes de pillage à Cannes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Neuf personnes ont été interpelées. C'est une double peine pour ces commerçants sinistrés. France 2 fait le point

Les traces du déluge sont encore bien visibles dans le centre-ville de Cannes, deux jours après les dramatiques intempéries. Quand certaines terrasses de café ont déjà rouvert, la plupart des commerçants constatent les dégâts et redoublent d'effort pour tourner la page au plus vite. "On va tenter de rouvrir le plus vite possible", confie un restaurateur à France 2.

Doublement victimes

D'autres ne sont pas prêts d'oublier, doublement victimes. Frappé par les intempéries, un vendeur de chaussures a découvert qu'une dizaine de personnes étaient venues se servir dans son entrepôt. "C'est indescriptible. C'est d'abord un sentiment de rage et de haine. Profitant de cette situation, on saccage complètement un dépôt de 300 m², c'est très très dur", déplore-t-il. Une centaine de paires de chaussures a été dérobée, mais pas seulement. A l'étage l'inventaire se poursuit : appareil-photo, ordinateur...

Un vigile a été envoyé dans la nuit par l'assurance pour protéger l'entrepôt. En tout, neuf personnes ont été interpelées pour pillage à Cannes suite à ces intempéries.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.