Intempéries dans le Var : après Sainte-Maxime, Roquebrune-sur-Argens fait face à la montée des eaux

En direct de Roquebrune-sur-Argens (Var), Théo Souman revient jeudi 11 octobre sur la situation sur place, au lendemain des violentes intempéries qui ont coûté la mort à deux personnes. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Au lendemain des violentes intempéries qui ont sévi dans le département, à Roquebrune-sur-Argens (Var), tous les regards se tournent désormais vers le cours d'eau côtier dénommé Argens. La rivière est en crue et la crainte, c'est qu'elle monte encore. "Après Sainte-Maxime, c'est le secteur de Roquebrune-sur-Argens qui est concerné par la montée des eaux", explique Théo Souman, en direct d'un quartier résidentiel situé à moins de 100 mètres du lit du fleuve.

L'Argens qui a dépassé les cinq mètres ce matin

"Ce matin, 25 centimètres d'eau ont inondé les terrains et forcé les habitants à quitter les lieux", explique le journaliste de France 2, qui note toutefois que sur place, les habitants sont habitués à ce type d'inondations. "Les mobil-homes sont déjà surélevés ce qui explique l'eau n'est pas entrée à l'intérieur. Mais la vigilance reste de mise. Les pompiers surveillent toujours l'Argens qui a dépassé les cinq mètres ce matin." La décrue, elle, pourrait s'amorcer dans l'après-midi du jeudi 11 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une route inondée à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 11 octobre 2018.
Une route inondée à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 11 octobre 2018. (SEBASTIEN NOGIER / EPA)