Intempéries : alerte orange dans 21 départements

En raison de vents violents et de pluies, 21 départements ont été placés en vigilance orange jeudi 19 décembre. La Charente-Maritime a été touchée par des inondations.

FRANCE 3

À Saintes (Charente-Maritime), les rues ont été inondées par la crue. Pour permettre aux postiers de travailler et aux riverains de se déplacer, des trottoirs de fortune ont été installés dans toute la ville. Jeudi 19 décembre, le fleuve Charente a atteint son pic de crue, mais la mairie se prépare à tous les scénarios. "On est prêts", indique Marcel Ginoux, adjoint au maire de Saintes en charge des risques.

Épisode méditerranéen dans le Sud

À 700 km de là, la Côte d'Azur attend un nouvel épisode méditerranéen. Les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance orange vent, pluie et inondation. "On est un peu dans l'angoisse, parce qu'avec tout ce qu'on a subi...", déplore un sinistré cannois. Pour tenter de réduire le risque d'inondation, les services de la mairie ont travaillé toute la journée de jeudi. Les cours d'eau et les canalisations ont été nettoyés pour éviter d'être bloqués par des branchages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries : alerte orange dans 21 départements
Intempéries : alerte orange dans 21 départements (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)