Intempéries : à la Colle-sur-Loup, les habitants sont fatigués

La commune de la Colle-sur-Loup dans les Alpes-Maritimes est touchée par des inondations à répétition. Nathalie Layani journaliste France Télévisions  fait le point sur la situation.

FRANCE 3

À l'approche de Noël, c'est l'inondation de trop pour les sinistrés. "Si ce soir l'eau est redescendue aussi vite qu'elle est montée, la colère est toujours là pour des habitants qui ont dû être évacués une nouvelle fois. Le Loup qui coule tout près d'ici a débordé en quelques minutes il a donc fallu plier bagage", explique la journaliste Nathalie Layani.

"Ce soir pour eux tout est perdu"

"'C'est presque devenu une routine' nous a confié l'un d'eux, pour qui c'est donc la troisième fois en moins d'un mois, lui qui habite ici depuis quarante-cinq ans n'avait jamais connu des crues aussi fréquentes", indique la journaliste. En plus des inondations, il y a les achats de Noël et dans ce secteur certains habitants vivent à l'année dans des caravanes. "Ce soir pour eux tout est perdu", déclare Nathalie Layani. Ce soir la pluie s'est arrêtée, les riverains rentrent chez eux les uns après les autres.

Le JT
Les autres sujets du JT
(MARCEL MOCHET / AFP)