Intempéries : À Cannes, la vie a repris tout doucement
En octobre 2015, les intempéries avaient coûté la vie à cinq personnes et provoqué 300 millions d'euros de dégâts à Cannes (Alpes-Maritimes).
Dans la ville de Cannes (Alpes-Maritimes), durement touchée par le déluge en octobre 2015, "la vie a repris tout doucement", explique Olivier Orsini, en direct de la ville. "Difficile d'imaginer que ce square pour enfants et le boulevard qui le borde avaient été dévastés par les flots la nuit du 3 octobre. Cinq personnes avaient perdu la vie. Il a fallu reconstruire", poursuit le journaliste.
Des haut-parleurs pour prévenir des risques
Les intempéries avaient aussi provoqué 300 millions d'euros de dégâts pour la seule ville de Cannes. "Aujourd'hui, il y a encore beaucoup de travaux à faire, comme la canalisation", ajoute le journaliste. Aussi, beaucoup d'actions de prévention et d'alerte ont été mises en place, notamment des haut-parleurs. De cette manière, les autorités peuvent directement parler à la population en cas de crue. La région va devoir apprendre à vivre avec la culture du risque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.