Inondations : deux morts et de nombreux dégâts dans le Var
Les violentes intempéries ont coûté la vie à deux personnes dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre dans le Var. Retour sur les faits.
Un arbre couché au milieu d'une étroite rivière de boue entre des villas du bord de mer à Sainte-Maxime (Var). Les images témoignent de l'intensité des pluies tombées pendant la nuit du 10 au 11 octobre. Les intempéries ont fait deux victimes : un homme et une femme, conseillère municipale dans la région, pris au piège à l'intérieur de leur véhicule.
Des riverains conscients d'avoir échappé au pire
La voiture s'est échouée au beau milieu de la plage devant des riverains encore marqués par une nuit d'angoisse. La nuit de mercredi 10 à jeudi 11 octobre, malgré les appels à la prudence, plusieurs véhicules se sont engagés sur des routes partiellement inondées. Très vite, cinq véhicules sont portés disparus. En pleine nuit, des bateaux de la gendarmerie et des hélicoptères de la sécurité civile quadrillent le littoral à la recherche d'automobilistes emportés par la montée des eaux. Jeudi 11 octobre, les dégâts sont impressionnants et les riverains bien conscients d'avoir échappé au pire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.