Inondations dans le Sud-Est: un littoral ravagé par les intempéries

Sur le littoral, certaines plages du Sud-Est ont été emportées par les inondations. À Nice, une terrasse s'est décrochée.

FRANCE

À Cavalaire-sur-Mer, dans le Var, des crevasses de plusieurs mètres se sont formées et des quais ont été éventrés. Dans le Sud-Est, le littoral a été ravagé par les intempéries. "J'ai 60 ans, je n'ai jamais connu la plage des Dauphins sans sable. Là, on est sur de la roche et cette roche je ne la connaissais pas ", Philippe Leonelle, le maire (SE) de Cavalaire-sur-Mer. Il assure qu'il va falloir trouver de l'argent et des bonnes volontés pour arriver à rendre cette plage utile à l'économie de la ville.

"Des pans de murs qui risquent de nous tomber sur la tête"

À une centaine de kilomètres de là, en plein centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes), un glissement de terrain menace désormais les habitations. Les pluies diluviennes ont fait céder un pan entier d'un mur. De l'autre côté du quartier, une terrasse s’est décrochée, sans faire de blesser, samedi 23 novembre. "Depuis samedi 17 heures on est comme ça, avec des pans de murs qui risquent de nous tomber sur la tête", décrit une riveraine. Ce lundi 25 novembre, des experts se sont rendus sur place pour tenter d'évaluer les dégâts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fortes pluies, les orages, et la grêle frappent le sud-est de la France samedi 23 novembre. Cela doit durer toute la journée et cette nuit. Un homme de 77 ans est porté disparu.
Les fortes pluies, les orages, et la grêle frappent le sud-est de la France samedi 23 novembre. Cela doit durer toute la journée et cette nuit. Un homme de 77 ans est porté disparu. (JEFF PACHOUD / AFP)