Cet article date de plus de six ans.

Carte Intempéries : une année 2014 meurtrière dans le Sud de la France

La mort d'un homme de 73 ans, dans les pluies diluviennes et les inondations qui frappent les Pyrénées-Orientales, est le 24e décès imputé aux intempéries dans le Sud de la France depuis le début de l'année.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Depuis le début de l'année, le Sud de la France est régulièrement frappé par de violentes intempéries. La mort, dimanche 30 novembre, d'un homme de 73 ans, dans les pluies diluviennes et les inondations qui frappent les Pyrénées-Orientales, est le 24e décès imputé aux conditions météorologiques dans le sud de la France depuis le début de l'année, sans compter les disparus.

> Intempéries : suivez la situation en direct sur francetv info

Le septuagénaire a succombé à un arrêt cardiaque vers 14 heures à Rivesaltes, après avoir voulu franchir en voiture une cuvette inondée, a annoncé la préfecture du département, toujours placé en alerte rouge "pluie-inondation" par Météo France.

Les premiers morts imputés à ces événements méteorologiques remontent au 19 janvier dernier. Deux personnes étaient tuées et une autre portée disparue, lors de pluies intenses et d'inondations dans le Var, à La Londe-les-Maures, commune à nouveau meurtrie en cette fin novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.