Bormes-les-Mimosas : Les personnes évacuées ne sont pas encore rentrées
Le journaliste de France 2 Olivier Théron est en direct de Bormes-les-Mimosas (Var), où le feu sévit encore. Il fait le point sur la situation.
Savons-nous quand les personnes évacuées pourront regagner leurs domiciles ? "Les 12 000 évacués ne peuvent pas encore regagner leurs maisons ou leurs campings. Le chef des opérations de secours me le disait il y a quelques instants : les habitants des maisons pourront probablement rentrer chez eux dans l'après-midi, mais ce n'est pas sûr. Quant aux résidents des campings, il va falloir attendre que le feu soit véritablement sous contrôle", relate Olivier Théron à Bormes-les-Mimosas (Var).
13 000 hectares brûlés
"Pour l'heure, le feu est circonscrit, stabilisé dans une zone géographique, mais il est encore très actif par endroits. On l'a constaté sur le terrain : chaque rafale de vent enflamme des bouts de collines. Pour les pompiers, même s'ils sont 600, la superficie à contrôler est très importante. Il y a plus de 13 000 hectares brûlés ici", conclut le journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.