Cet article date de plus de quatre ans.

Alpes-Maritimes : "On pensait passer la nuit dans notre voiture", raconte une sinistrée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Alpes-Maritimes : "On pensait passer la nuit dans notre voiture", raconte une sinistrée
Alpes-Maritimes : "On pensait passer la nuit dans notre voiture", raconte une sinistrée Alpes-Maritimes : "On pensait passer la nuit dans notre voiture", raconte une sinistrée (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

250 personnes sont recueillies dans trois centres d'accueil des Alpes-Maritimes. Reportage dans un centre de Cannes.

À Cannes (Alpes-Maritimes) dimanche 1er décembre, d'où s'exprime l'envoyée spéciale de franceinfo Audrey Richier, 70 personnes sont prises en charge dans un centre d'accueil d'urgence par une quinzaine de bénévoles de la protection civile. Ceux-ci leur ont proposé un café et/ou un repas chaud avant de les conduire dans une salle équipée de lits pour se reposer.

La décrue s'amorce

Une sinistrée devait rentrer sur Nice dimanche soir. "À chaque fois qu'on prenait une route, c'était barré. On ne pouvait pas accéder à l'autoroute. On pensait passer la nuit dans notre voiture", raconte la retraitée. "On est très bien pris en charge. L’accueil a été très chaleureux et on attend lundi matin que l'autoroute rouvre". Quelques personnes ont été reconduites à leur domicile. C'est le signe que la décrue s'amorce et que certaines routes ont praticables.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.