À Biot, les habitants constatent les dégâts

Un quartier de la commune des Alpes-Maritimes a été particulièrement touché par les intempéries meurtrières. Olivier Théron fait un point sur la situation.

France 2

Maisons dévastées, mobilier détruit... un quartier de la commune de Biot (Alpes-Maritimes) a été particulièrement touché par la catastrophe survenue le samedi 3 octobre. Ce lundi, tout ce qui était à l'intérieur des maisons a été vidé sur les trottoirs. On retrouve des meubles, de l'électroménager, etc.

Les habitants sont en train de nettoyer et essayent de sauver de qu'ils peuvent. "Heureusement, ils ont reçu beaucoup d'aide [...] c'est naturel ici de venir aider", constate sur place Olivier Théron.

Un lourd bilan

Les assureurs et des agents de la ville sont venus sur place "pour expliquer comment se faire indemniser", ajoute le journaliste. La préfecture a mis en place une cellule pour aider tous ces gens et commencer à chiffrer ces terribles inondations. "Le bilan s'élèvera à plusieurs de millions d'euros", conclut Olivier Théron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme devant les meubles de sa maison endommagée par les inondations à Antibes (Alpes-Maritimes), le 5 octobre 2015.
Un homme devant les meubles de sa maison endommagée par les inondations à Antibes (Alpes-Maritimes), le 5 octobre 2015. (JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)