Intempéries dans le Pas-de-Calais : la lente décrue se poursuit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries dans le Pas-de-Calais : la lente décrue se poursuit
Intempéries dans le Pas-de-Calais : la lente décrue se poursuit Intempéries dans le Pas-de-Calais : la lente décrue se poursuit (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Fleury, A.Mouchard, E.Delbecque
France Télévisions
France 2
Dans le Pas-de-Calais, les habitants essayent de ne pas se décourager en regardant l’eau baisser très lentement. Le département est toujours placé en vigilance orange pour crues, samedi 6 janvier au soir.

L’eau jusqu’aux genoux, un homme avance lentement dans une rue encore submergée par les eaux, dans le Pas-de-Calais. Avec son cousin, il vient constater les dégâts dans la maison de sa mère. Dans le quartier, le niveau de l’eau a à peine baissé. Son voisin s’attend à une décrue particulièrement lente. L’eau est entrée partout, une vingtaine de centimètres recouvre encore le rez-de-chaussée. La famille avait tout juste eu le temps de nettoyer la maison, après les inondations de novembre. Il avait fallu des semaines pour que l’eau s’évacue et que les murs sèchent. Une attente insupportable qui se répète aujourd’hui. 

Certains installent des pompes

Devant la lenteur de la décrue, certains ont installé des pompes. Un homme en a installé chez son fils. Grâce à elles, une quinzaine de centimètres d’eau en moins. Vider la maison au plus vite est essentiel selon ce père. Chacun scrute attentivement l’évolution de la décrue. Malgré la baisse amorcée, les habitants restent très inquiets. Selon les prévisions, le niveau de l’eau devrait continuer à diminuer très lentement.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.