Intempéries dans le Nord : une octogénaire découverte noyée dans sa cave inondée

Selon la gendarmerie, cette dame, "sujette à malaise, aurait fait une chute dans l'escalier et s'est noyée". 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Intervention des pompiers à Esquelbecq, dans le Nord, après des inondations, le 29 novembre 2021. (MAXPPP)

Une octogénaire a été découverte morte dans sa cave inondée, à Borre, dans le Nord, dimanche, ont rapporté lundi 29 novembre les pompiers et la gendarmerie, confirmant une information de la Voix du Nord. Le département avait été placé en vigilance orange aux inondations. Selon la gendarmerie, cette dame, "sujette à malaise, aurait fait une chute dans l'escalier et s'est noyée" dans sa cave, où, selon les pompiers, l'eau était montée à 80 cm. 

"Cette dame de 88 ans a certainement voulu vérifier le niveau d'eau dans sa cave et elle a dû tomber et elle n'a su se relever, c'est vraiment très triste", a réagi la maire du village de Borre, Bernadette Popelier. Pourtant, "le village n'est pas submergé", a-t-elle souligné.

Le Nord et le Pas-de-Calais restent classés en vigilance orange crues lundi, jusqu'à 6 heures mardi, les difficultés se concentrant dans la plaine de la Lys. Selon les pompiers, à Vieux-Berquin, à sept kilomètres de Borre, le niveau d'eau continuait à monter lundi et 10 maisons étaient envahies par environ 20 cm d'eau. Un peu plus au sud, à Merville, le niveau de l'eau atteignait 30 cm. Des drones devaient être envoyés pour des opérations de reconnaissance.



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.