Intempéries : d'importantes chutes de neige en Ariège
Dans l'Ariège, les conditions de circulation sont compliquées en raison de la neige, dimanche 10 janvier. Le point à la mi-journée avec le journaliste France Télévisions Régis Guillon, en direct de Pamiers (Ariège).
Dimanche 10 janvier, les restes de la tempête Filomena, qui s'est abattue en Espagne vendredi 8 janvier, ont sérieusement compliqué la vie des automobilistes en Ariège, principalement sur le réseau routier secondaire. "Des chutes de neige à partir de 300 mètres d'altitude et parfois jusqu'à 10 à 15 centimètres d'épaisseur", décrit le journaliste France Télévisions Régis Guillon, en direct de Pamiers (Ariège), à la mi-journée.
"Les choses se compliquent à partir de Pamiers"
Ainsi, sur la RN20, le journaliste recommande aux automobilistes le recours à des équipements spéciaux : des pneus neige et des chaînes pour accéder aux sites de sports d'hiver. Par ailleurs, sur la route nationale, les poids lourds de plus de 19 tonnes ont interdiction de circuler à partir de Foix et en direction du Sud. "Les choses se compliquent à partir de Pamiers, reprend Régis Guillon. Les chutes de neige devraient s'estomper à la fin de la journée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.