Intempéries : comment se préparent les aéroports ?

Météo France estime que l'épisode neigeux qui frappe la France ce mardi 6 février pourrait se poursuivre pendant 48 heures, ce qui va compliquer le trafic dans les aéroports. Comment se prépare-t-on à Orly pour ce scénario ?

France 3

Au pied des avions, une fine pellicule de neige recouvre le tarmac. L'équipe chargée de l'entretien des voies à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) est sur le pied de guerre depuis 14 h 30 ce mardi 6 février. À travers le brouillard, des dizaines de véhicules se mettent en branle : on appelle cela un train. 45 mètres de large et 3,3 kilomètres de long, il faut compter 45 minutes pour la déneiger complément en temps normal, sauf qu'il y a toujours des imprévus : ici, c'est une lame qui ne touche pas le sol.

La plupart des vols ont pu atterrir et décoller quasi normalement

Appelée à la rescousse, l'équipe de maintenance intervient sur place, à même la piste. Les 70 agents chargés du déneigement termineront leur service à 2 h du matin, après 12 heures de vacation. L'équipe de nuit prendra le relais. Grâce à leur travail et à celui des dégivreurs, ce soir, la plupart des vols ont pu atterrir et décoller quasi normalement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Météo France estime que l\'épisode neigeux qui frappe la France ce mardi 6 février pourrait se poursuivre pendant 48 heures, ce qui va compliquer le trafic dans les aéroports. Comment se prépare-t-on à Orly pour ce scénario ?
Météo France estime que l'épisode neigeux qui frappe la France ce mardi 6 février pourrait se poursuivre pendant 48 heures, ce qui va compliquer le trafic dans les aéroports. Comment se prépare-t-on à Orly pour ce scénario ? (France 3)