Intempéries : carte postale de la France sous la neige

Une grande partie nord de la France est sous la neige ce mardi 6 février. Des écoliers d'Eure-et-Loir aux habitants de La Roche-sur-Yon (Vendée), France 3 a sélectionné les meilleures images des joies de la neige.

FRANCE 3

Vague de froid sur une grande partie de la France ce mardi 6 février : 26 départements sont toujours placés en vigilance orange. Malgré les difficultés, certains Français profitent des joies de la neige, à commencer par ces écoliers de la Beauce. Pour eux, la neige est avant tout une aubaine. "Comme ça, on n'ira pas à l'école, on fera des boules de neige avec les copains", sourit un élève de Neuvy-en-Beauce (Eure-et-Loir).

Des skis sur la butte Montmartre

La neige ce sont aussi de beaux paysages. Les habitants de La Roche-sur-Yon (Vendée) découvrent leur centre-ville métamorphosé. "C'est une bonne surprise, c'est la première fois que je vois la neige, ça me fait plaisir, je vais prendre des photos à envoyer à la famille", témoigne un habitant. Recouverte de quelques centimètres de poudreuse, la Champagne est méconnaissable. Les routes bretonnes étaient aussi glissantes ce matin, mais cela n'a pas entamé la bonne humeur des habitants. Certains ont dû changer leurs habitudes pour se rendre au travail, d'autres ont tout simplement chaussé leur paire de skis. À Paris, rien de mieux que la butte Montmartre pour s'adonner aux joies de la glisse. 



Le JT
Les autres sujets du JT
La circulation des bus est interrompue mardi 6 février 2018 au soir en Ile-de-France, y compris à Paris, en raison de la neige et du verglas.
La circulation des bus est interrompue mardi 6 février 2018 au soir en Ile-de-France, y compris à Paris, en raison de la neige et du verglas. (MAXPPP)