Intempéries : alerte neige et verglas sur 32 départements

Le mardi 6 février, d'importantes chutes de neige ont touché 32 départements. Le point sur la situation dans plusieurs régions touchées.

FRANCE 3

Comme une trentaine de départements, les Côtes-d'Armor se sont réveillées sous un manteau blanc ce mardi 6 février. D'importantes chutes de neige ont bloqué la circulation, causant d'importants bouchons. Dans la région rennaise, de nombreux poids lourds sont en difficulté sur les chaussées glissantes. La France se prépare depuis 24 heures.

De nouvelles chutes de neige attendues dans l'après-midi

Toute la nuit, dans la région de Nantes (Loire-Atlantique) de nombreuses équipes sont restées mobilisées, notamment celles qui sont chargées de mesurer l'ampleur des chutes de neige. À partir de ces mesures, une carte des routes est établie: de jaune (circulation normale) à noir (circulation difficile). Les saleuses entrent ensuite en scène et quadrillent le secteur. Dans la région de Beauvais (Oise), la vie s'organise au ralenti. La vigilance reste de mise, un nouvel épisode de neige et de verglas est attendu dans l'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Chutes de neige à Montbrison (Loire), le 5 février 2018. 
Chutes de neige à Montbrison (Loire), le 5 février 2018.  (MAXPPP)