Intempéries : des chutes de neige perturbent le trafic en Île-de-France

Le trafic a été perturbé en Île-de-France dans la matinée du mardi 6 février suite à d'importantes chutes de neige. Certains ont décidé de ne pas prendre leur voiture mais les transports en commun ont également connu quelques perturbations.

FRANCE 2

Une fine couche de neige et très vite, au petit matin, les premiers accrochages. À Meudon-la-Forêt, dans les Hauts-de-Seine, comme dans toute l'Île-de-France, le trafic a été particulièrement difficile à la suite d'importantes chutes de neige tombées dans la nuit et dans la matinée du 6 février. Plusieurs centimètres de neige sont tombés, difficile pour certains de se rendre au travail, les poids lourds doivent parfois changer d'itinéraire.

Des perturbations dans les transports en commun

Les automobilistes sont parfois surpris par le sol très glissant. Certains ont décidé de changer leurs habitudes, mais il reste difficile de prendre les transports en commun : les bus sont parfois en retard, les usagers doivent faire preuve de patience. Les plus jeunes, eux, s'amusent. À la mi-journée, le trafic est toujours perturbé sur les routes comme sur les rails : certaines lignes de train, vers l'ouest, accusent parfois jusqu'à deux heures de retard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 23 janvier 2017, à Paris.
Le 23 janvier 2017, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)