Intempéries à Marseille : le quartier de la Barasse envahi par les éléments

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries à Marseille : le quartier de la Barasse envahi par les éléments
Article rédigé par
A.Lay, P.Montels, J.-M.Talenton - France 2
France Télévisions

Après de fortes pluies durant la nuit du 3 au 4 octobre, les habitants de Marseille (Bouches-du-Rhône) se sont réveillés avec les pieds dans l’eau. Notamment dans le quartier de la Barasse, très touché par la montée des eaux et les coulées de boue. 

Le quartier de la Barasse de Marseille (Bouches-du-Rhône) est debout, en activité pour déblayer ses rues après les intempéries qui ont frappé la région dans la nuit du 3 au 4 octobre. Dans ce quartier, situé à l'est de la cité phocéenne, des tonnes de branchages et de détritus sont arrivés au pied des maisons. Les véhicules de nombreux résidents sont hors d'usage pour le moment, complètement imbibés d'eau boueuse. 

Un nouvel épisode d'inondations

Pour certains habitants, comme Jocelyne Pérac, c'est un moment compliqué : son rez-de-chaussée a été submergé par la montée des eaux. Il y a près de 60 centimètres d’eau dans son logement. "À un moment donné, quand j'ai vu que ça criait au niveau de l'électricité, j'ai eu peur", explique-t-elle aux journalistes de France Télévisions. Une situation épuisante pour cette habitante, et un véritable ras-le-bol pour les habitants de la Barasse, qui ont connu un épisode similaire en 2003.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.