Intempéries : à Marseille, le quartier de la Barasse balayé par la boue
Le quartier de la Barasse, à Marseille, a été sévèrement frappé par la pluie dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 octobre. Au lendemain des intempéries, les habitants réparent les nombreux dégâts.
Au matin du lundi 4 octobre, les rues sont recouvertes d'une épaisse couche de boue et de branches. Les habitants du quartier de la Barasse, à l'est de Marseille (Bouches-du-Rhône), déblayent les débris. Dans la nuit, des pluies diluviennes se sont abattues dans le quartier, en vigilance rouge inondation. La montée des eaux a été rapide, et a surpris les riverains. "Deux fois que ça nous arrive, en 2003 et maintenant", déplore une habitante.
Un gymnase pour héberger les familles
Face au risque de nouvelles intempéries, la mairie a évacué une partie du quartier. "Nous sommes dans une cité qui a beaucoup de personnes âgées, donc la nécessité de pouvoir anticiper l'évacuation", commente Lionel Royer-Perreaut, maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille. Un gymnase a été ouvert pour les personnes qui n'ont pas de famille pour les héberger. En fin de journée, Marseille est repassée en vigilance orange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.