Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Inondations : une résidence évacuée à Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : une résidence évacuée à Boussy-Saint-Antoine
Inondations : une résidence évacuée à Boussy-Saint-Antoine Inondations : une résidence évacuée à Boussy-Saint-Antoine (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le journaliste Florent Carrière revient sur l'évacuation d'une résidence victime des inondations.

À Boussy-Saint-Antoine (Essonne), toute une résidence s'est retrouvée piégée par la montée des eaux. Les habitants ont dû être évacués sur des barques, gilets de sauvetage sur le dos. "Depuis lundi, l'eau de l'Yerres ne cesse de grimper. À certains endroits, nous l'avons jusqu'à la taille. Ce quartier de 140 logements, construit dans les années 60 en zone inondable, s'est transformé en véritable citée lacustre, mais pour le moment, l'eau n'a pas pénétré les logements", rapporte Florent Carrière, en direct sur place.

>> Pour les dernières informations sur la crue de la Seine et les inondations, suivez notre direct

"L'eau devrait commencer à baisser"

"On est à la limite. En revanche, l'électricité est coupée si bien que ce matin, des riverains ont encore quitté leur logement", poursuit le journaliste de France 3, ajoutant : "Pour ceux qui restent, c'est un petit peu la débrouille. [...] Il y a un grand élan de solidarité dans cette commune. Les personnes des foyers situés en rez-de-chaussée ont toutes été relogées." Et de conclure : "La bonne nouvelle, c'est que l'eau devrait commencer à baisser à partir d'aujourd'hui. Enfin, s'il ne repleut pas."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.