Cet article date de plus de six ans.

Inondations : un homme retrouvé mort dans l'Eure

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : un homme retrouvé mort dans l'Eure
Inondations : un homme retrouvé mort dans l'Eure Inondations : un homme retrouvé mort dans l'Eure (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les intempéries font de gros dégâts. À Breteuil, un homme est décédé. Il a été retrouvé dans l'eau à l'intérieur de sa voiture.

À Breteuil-sur-Iton (Eure), un torrent d'eau coupe désormais la commune en deux ce mardi 5 juin. La chaussée s'est effacée et certaines voitures semblent tenir en équilibre. Ce matin, les habitants stupéfaits découvrent les dégâts de la nuit. Jusqu'à 80 millimètres de précipitations sont tombés par endroits. La rivière de l'Iton est montée pendant des heures jusqu'à submerger le paysage. Hier soir, il est un peu plus de 19 heures lorsque la pluie commence à tomber.

Une douzaine de personnes évacuées

Une pluie de plus en plus forte et sans interruption pendant toute la nuit. Une dizaine de kilomètres plus au sud sur la commune de Piseux (Eure), un homme a été retrouvé mort dans sa voiture retournée dans une cuvette d'eau au bord de la chaussée. Les pompiers l'ont découvert tôt ce matin, mais on ne sait pas pour l'instant si ce décès est lié aux inondations. Ils multiplient les interventions, déjà une centaine depuis hier soir dans le secteur. Une douzaine de personnes a déjà été évacuée et ce midi plusieurs routes restent difficilement praticables.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.