Orages : 29 départements en vigilance orange, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne désormais en alerte

France Télévisions
Publié Mis à jour
Les orages toucheront le Tarn, l'Aveyron puis le Tarn-et-Garonne et le Lot-et-Garonne en début d'après-midi, mardi 5 juin 2018.  (JEFF SEHIER / CROWDSPARK/AFP)

La vigilance est en cours jusqu'à mercredi matin à 16 heures.

Ce qu'il faut savoir

L'épisode orageux se maintient sur la France. Météo France a publié, mardi 5 juin, à 21 heures, un nouveau bulletin de vigilance, levant l'alerte en cours dans l'Aude, l'Aveyron et le Tarn et ajoutant la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne. Il reste 29 départements en vigilance aux "orages" et "innondations". Suivez la situation dans notre direct.

Carte de vigilance du 5 juin 2018.
 (METEOFRANCE)

Quels départements concernés ? Il s'agit de l'Ain, l'Allier, l'Aube, le Cantal, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, les Deux-Sèvres, la Dordogne, le Doubs, l'Isère, le Jura, la Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Marne, la Haute-Marne, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn-et-Garonne, la Vienne, la Haute-Vienne et l'Yonne.

Quelle évolution ? "La vague orageuse s'intensifie actuellement, prévient Météo France. Les orages se multiplient sur le Massif central et remontent progressivement vers le Nord. Ce soir et cette nuit, cette vague orageuse s'étendra de la Franche-Comté à la Bourgogne et à la Champagne."

Quel bilan ? Un homme de 37 ans a été retrouvé mort noyé dans son véhicule sur une route départementale à Piseux (Eure), mardi. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait perdu le contrôle de sa voiture qui s'est retournée dans une cuvette d'eau sur la route D840.