Inondations : un dimanche marqué par les intempéries dans toute la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations : un dimanche marqué par les intempéries dans toute la France
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Burgot, A.Delcourt, T.Breton, S.Neumayer, O.Gardette, A.Blanchard, F.Olivier, France 3 Poitou-Charentes, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

Des inondations ont lieu dans plusieurs départements français, dimanche 7 février. Les autorités tentent de secourir des habitants dans des zones rendues très difficiles d’accès. 

Les intempéries continuent d’avoir lieu dans de nombreux endroits en France, dimanche 7 février. En Charente-Maritime, la ville de Saintes est inondée depuis plusieurs jours. Dans les rues, l'eau a atteint un niveau inquiétant. Il est parfois impossible de circuler hormis pour les autorités qui disposent d’un bateau. Ces dernières viennent en aide aux sinistrés et les évacuent. Avant de partir, certains prennent des photos de leur domicile inondé afin de monter un dossier qu’ils montreront aux assurances.

Huit départements en vigilance orange

Dimanche matin, huit départements sont encore placés en vigilance orange en France. Les situations restent problématiques, comme en Charente. Dans la ville de Cognac, des installations de fortune permettent à certains habitants de se déplacer. En Île-de-France, plusieurs routes sont totalement inondées. À Esbly (Seine-et-Marne), le niveau de la Marne pourrait continuer de monter dans la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.