Inondations : pagaille sur les routes

La galère de circulation observée sur l'autoroute A10 n'est pas un cas isolé. Un peu partout, les voies de circulation sont inondées ou saturées.

France 2

Une équipe de France 2 a quitté Paris, cette après-midi du 2 juin, en direction de la Seine-et-Marne. Il s'agit du seul département en alerte rouge. À la sortie de la capitale, la route est dégagée, mais cela ne va pas durer. Arrivés à Melun, les journalistes constatent qu'il y a beaucoup de monde dans le centre-ville, beaucoup de circulation et surtout que tous les accès au bord de Seine sont coupés.

Montée des eaux

Des agents municipaux font la circulation à chaque carrefour. Certains axes sont coupés en raison de la montée des eaux. Les voitures n'ont pas le choix : il faut faire demi-tour. Celles qui étaient garées le long de la Seine sont évacuées par des camions. Plusieurs centres-villes sont sous l'eau. La Seine ainsi que ses affluents affiche ce soir des niveaux impressionnants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures bloquées par les inondations sur l\'autoroute A10 à Saran, dans le Loiret, mardi 31 mai 2016.
Des voitures bloquées par les inondations sur l'autoroute A10 à Saran, dans le Loiret, mardi 31 mai 2016. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)