Inondations : les Yvelines attendent la décrue de la Seine
Dans les communes qui bordent la Seine, de nombreux habitants ont les pieds dans l'eau depuis une semaine. Les municipalités organisent la prise en charge des sinistrés.
Les inondations mènent la vie dure aux habitants des bords de Seine. À Villennes-sur-Seine, dans les Yvelines, un quartier est évacué depuis trois jours et les habitants sillonnent les rues en barque ou en grenouillère. En attendant la décrue, les affaires sont placées en hauteur, à l'étage. Ces personnes le savent, ils ne pourront pas rentrer chez eux avant plusieurs jours. Les tarifs des chambres d'hôtel pour les sinistrés ont été négociés par la municipalité.
Environ 400 foyers sinistrés
La mairie se mobilise pour trouver des solutions de relogement. Dans le gymnase de la ville, des agents de la Protection civile installent une cinquantaine de lits de camp pour accueillir dès ce soir les sinistrés dans le besoin. Les autorités estiment autour de 400 le nombre de foyers sinistrés à Villennes-sur-Seine. Si la plupart ont trouvé refuge chez des proches, ce soir une quarantaine de familles dormiront à l'hôtel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.