Inondations : les transports touchés

Ce vendredi 3 juin, le trafic a été interrompu en partie, sur la ligne C du RER. Plusieurs stations ont également été fermées. 

France 2

Sur le RER C, ce vendredi 3 juin, des voies noyées. L'eau s'est infiltrée partout sur les rails. Il était impossible pour les trains de circuler. Tout le trafic est interrompu entre la gare d'Austerlitz et Versailles. Les stations de métro sont elles aussi inondées. À Saint-Michel ou encore à Cluny-La Sorbonne, toutes les entrées sont fermées. Résultat : sur les autres lignes, depuis ce matin, ça se bouscule.

Reprendre le travail par solidarité

Sur ce quai, il faut attendre longtemps avant de jouer des coudes pour rentrer dans le wagon. Une situation compliquée pour les voyageurs. "On sait quand on part, on ne sait pas quand on arrive", dit une femme. "Métro, taxis, bus... C'était la totale, un vrai Koh-Lanta urbain", estime un homme. Les inondations s'ajoutent à la grève qui frappe la SNCF. Son patron, Guillaume Pépy, appelle ce soir les syndicats à reprendre le travail par solidarité. Malgré cet appel, les syndicats ont voté la grève.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les voies du RER C sont inondées à Paris, le 3 juin 2016.
Les voies du RER C sont inondées à Paris, le 3 juin 2016. (CITIZENSIDE / AFP)