Cet article date de plus de huit ans.

Inondations : les transports touchés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations : les transports touchés
Inondations : les transports touchés Inondations : les transports touchés (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce vendredi 3 juin, le trafic a été interrompu en partie, sur la ligne C du RER. Plusieurs stations ont également été fermées. 

Sur le RER C, ce vendredi 3 juin, des voies noyées. L'eau s'est infiltrée partout sur les rails. Il était impossible pour les trains de circuler. Tout le trafic est interrompu entre la gare d'Austerlitz et Versailles. Les stations de métro sont elles aussi inondées. À Saint-Michel ou encore à Cluny-La Sorbonne, toutes les entrées sont fermées. Résultat : sur les autres lignes, depuis ce matin, ça se bouscule.

Reprendre le travail par solidarité

Sur ce quai, il faut attendre longtemps avant de jouer des coudes pour rentrer dans le wagon. Une situation compliquée pour les voyageurs. "On sait quand on part, on ne sait pas quand on arrive", dit une femme. "Métro, taxis, bus... C'était la totale, un vrai Koh-Lanta urbain", estime un homme. Les inondations s'ajoutent à la grève qui frappe la SNCF. Son patron, Guillaume Pépy, appelle ce soir les syndicats à reprendre le travail par solidarité. Malgré cet appel, les syndicats ont voté la grève.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.