Cet article date de plus de trois ans.

Inondations : les habitants de Seine-et-Marne portent un regard inquiet sur la Marne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations : les habitants de Seine-et-Marne portent un regard inquiet sur la Marne
Inondations : les habitants de Seine-et-Marne portent un regard inquiet sur la Marne Inondations : les habitants de Seine-et-Marne portent un regard inquiet sur la Marne (France 2)
Article rédigé par France 3 - J.Vitaline
France Télévisions
France 3

La rivière a déjà commencé à déborder lundi 8 février, notamment à Esbly (Seine-et-Marne), et les prédictions n'annoncent pas d'amélioration dans l'immédiat.

Lundi 8 février, Météo-France a placé sept départements en vigilance orange face aux risques de crues. En Seine-et-Marne, les habitants d'Esbly ont un œil inquiet sur la Marne, dont le niveau monte dangereusement. "Dans ce quartier, la rivière a déjà inondé de nombreuses maisons", explique, en duplex depuis la commune, la journaliste Julie Vitaline. "Pour les habitants, c'est une catastrophe", ajoute-t-elle. Dans cette situation, c'est la barque qui est le moyen de locomotion privilégié.

Des habitants habitués aux crues

Naviguer sur l'eau permet de faire le voyage entre les maisons et les camping-cars depuis près d'une semaine. "Tous les ans, c'est la même situation ici. Ils sont habitués aux crues, même si chaque épisode reste difficile à vivre. Par ailleurs, une dizaine de personnes ont été évacuées par les pompiers depuis le début de la crue", relaie Julie Vitaline. Le niveau des cours d'eau devrait monter encore dans les prochaines heures, et la pluie est attendue dans les prochains jours.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.