Inondations : le ras-le-bol des habitants

Les riverains sont impuissants et découragés : de nombreux foyers ont toujours les pieds dans l’eau aux abords de la Seine et de la Marne. Le niveau de l’eau ne descend toujours pas, comme dans la commune de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) où des évacuations sont en cours.

FRANCE 2

Une crue interminable. La Marne est stable, mais toujours aussi haute à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne). Sur les quais certains habitants restent chez eux le plus longtemps possible, mais cette femme de 84 ans accepte finalement l’évacuation ce matin. Ce soir, elle dormira chez une amie. Dans le quartier, cela fait déjà une semaine que les habitants attendent la décrue. "Chaque jour on nous dit que c’est le lendemain", s’agace l'une d'entre eux.

Les employés de la mairie tentent de chasser l’eau

Un autre riverain a son garage inondé. Il n’a pas d’autre choix que de s’y rendre en barque. Il s’était préparé à la crue, mais impossible de tout mettre au sec. Pour tous, une même question : quand la vie normale reprendra-t-elle son cours ? Les employés de la mairie tentent de chasser l’eau. Leur travail est colossal. Un peu plus loin, de nouvelles passerelles sont installées. Chacun se prépare à des inondations pendant plusieurs jours encore.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondations : le ras-le-bol des habitants
Inondations : le ras-le-bol des habitants (FRANCE 2)