Inondations : le pic de la crue de la Charente arrivera plus tard que prévu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations : le pic de la crue de la Charente arrivera plus tard que prévu
Article rédigé par France 2 - J. Debraux
France Télévisions
Les habitants de Saintes (Charente-Maritime) attendent avec impatience et inquiétude le pic de la crue de la Charente, pour que s'amorce la lente décrue à venir. Sur place, le journaliste Josselin Debraux précise la situation.

En direct de la ville de Saintes (Charente-Maritime) où la crue a inondé les rues et les habitations, le journaliste Josselin Debraux explique que le pic annoncé dimanche 17 décembre n'a finalement pas encore eu lieu. "Le niveau du fleuve Charente continue de monter ce midi. Il vient d'être mesuré à 6,10 mètres et il devrait encore monter cet après-midi. Le pic de crue est prévu en milieu d'après-midi, voire en début de soirée. Il devrait atteindre, au total, 6,15 mètres", précise-t-il.

La décrue sera longue

La Charente était déjà montée haut en 2021, à 6,18 mètres. "Ce qui est sûr c'est qu'ici, tout le monde en a marre de cette crue interminable. Il y a déjà eu plusieurs centaines d'habitations touchées. Plus de 150 personnes ont été évacuées", poursuit le journaliste. Une situation d'autant plus difficile à vivre que la décrue sera longue. La dernière fois que la Charente était montée aussi haut, "elle avait mis plus de trois longues semaines avant de regagner son lit".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.