Inondations : la décrue se confirme

À Villeneuve-Saint-Georges, les dégâts des inondations sont considérables. Un reportage de France 3 fait le point sur la situation.

France 3

Alors que 14 départements sont toujours en alerte orange aux inondations, en France, la décrue s'est amorcée, laissant entrevoir les premiers dégâts. À Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), le centre-ville est encore paralysé et les passages sous-terrains sont toujours inondés. De nombreux habitants n'ont pas regagné leur habitation.

"Ils n'ont pas très très bien dormi"

Résultat, sur les hauteurs de la ville, une dizaine de familles de sinistrés logent dans un gymnase depuis mercredi dernier. "Ils n'ont pas très très bien dormi", confie Florence Guillou, une bénévole au micro de France 3. Pour que les enfants puissent aller à l'école, un ramassage scolaire est organisé avec des minibus. Une fois arrivés dans l'établissement, les enfants retrouvent leurs repères. Toutefois, à l'école Jules-Ferry, ce lundi matin, 50 élèves manquaient à l'appel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les propriétaires d\'un salon de coiffure évaluent les dégâts après les inondations à Montargis (Loiret), le 2 juin 2016.
Les propriétaires d'un salon de coiffure évaluent les dégâts après les inondations à Montargis (Loiret), le 2 juin 2016. (ALAIN JOCARD / AFP)