Inondations en Seine-et-Marne : des habitants privés d'eau potable
En Seine-et-Marne, la Seine sortie de son lit a envahi plusieurs quartiers. Certains habitants sont privés d'eau potable.
À une cinquantaine de kilomètres de Paris, dans la commune de Chartrettes (Seine-et-Marne), certains quartiers ont des airs de marina tant la crue est importante ce vendredi 26 janvier. Vu du ciel, on ne distingue plus les jardins. La Seine a pris son aise, élargissant son lit de plusieurs centaines de mètres. Certains habitants sont désormais privés d'eau potable. Les nappes phréatiques sont saturées, le forage est impossible. La distribution de bouteilles à donc commencé.
Paris a les pieds dans l'eau
Plus on s'approche de Paris, plus le débit de la Seine est important. Dans la capitale, où le niveau atteint plus 5.6 mètres dans la soirée, les premiers Parisiens ont les pieds dans l'eau malgré les pompes branchées 24 heures sur 24 dans les caves. En aval, dans les Yvelines, le niveau du fleuve est légèrement en baisse, mais il faudra des semaines pour que le second plus long cours d'eau du pays retrouve son débit naturel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.