Cet article date de plus de trois ans.

Crue de la Seine : Paris et ses environs se préparent au pic

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Crue de la Seine : Paris et ses environs se préparent au pic
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce vendredi 26 janvier, les riverains parisiens sont sur le qui-vive. Le pic de la crue approche. Chacun se prépare comme il peut.

Bien difficile de distinguer ce vendredi 26 janvier au matin les berges de la Seine et le fleuve. De plus en plus haute, la Seine commence à infiltrer certains immeubles. Comme lors des inondations de 2016, une cave dans laquelle s'est rendue une équipe de France 2 est inondée. Le gardien de l'immeuble est vigilant. Pour l'instant, les appartements du rez-de-chaussée sont encore intacts.

Une pompe qui tourne 24 heures sur 24

Mais les propriétaires ont préféré partir, en prenant néanmoins quelques précautions. "Tout est sur parpaings, d'un côté comme de l'autre", explique le gardien. Situation encore plus préoccupante à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) où les pompes et les tuyaux d'évacuation font depuis jeudi partie du décor. 50 centimètres d'eau dans la cave de ce propriétaire, malgré une pompe qui tourne 24 heures sur 24. Il sait qu'il faudra encore du temps avant qu'il ne puisse retourner dans sa cave. En 2016, l'eau avait mis plus de deux semaines à s'évacuer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.