Inondations : en Seine-et-Marne, avec les sinistrés

Une équipe de France 2 s'est rendue en Seine-et-Marne pour rencontrer les habitants touchés par les inondations de ces derniers jours.

France 2

C'est une petite ville en bord de Seine où aujourd'hui la Seine déborde. Seule moyen pour nous d'accéder à ce quartier de Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne) : la barque à moteur. Notre guide, Dominique, habite ici depuis plus de 20 ans. Les rues de sa ville sont méconnaissables : des voitures baignent dans l'eau alors que les rues semblent désertes.

Les maisons sont encerclées d'eau

Ici, plusieurs dizaines de familles ont été évacuées, c'est-à-dire tous les habitants ou presque. Dans une autre rue, d'autres embarquent sur un kayak pour la première fois pour rentrer chez eux. "Il y a des moments où on à pas trop la pêche. Puis, on est obligé de se faire une raison et on attend la décrue", dit une sinistrée. Dans ces villages, on ne distingue plus les cours d'eau de la terre ferme. A Thomery, des champs de blé ont été engloutis, les maisons sont encerclées d'eau. Seule la végétation semble surnager dans les rues.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Nemours (Seine-et-Marne) inondée, le 1er juin 2016.
La ville de Nemours (Seine-et-Marne) inondée, le 1er juin 2016. (CITIZENSIDE / DOMINIQUE JUILLET / AFP)