Cet article date de plus de trois ans.

Inondations en Saône-et-Loire : inquiétudes face à la montée des eaux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations en Saône-et-Loire : inquiétudes face à la montée des eaux
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), les riverains font eux aussi face à la crue ce vendredi 26 janvier, la deuxième depuis le début de l'année.

Après une pause dans la nuit du jeudi 25 à ce vendredi 26 janvier, le niveau de la Saône monte encore ce vendredi matin à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Et la crue grignote du terrain doucement, mais sûrement. Dernier recours pour ne pas devoir couper cet axe important de la commune : il faut pomper. Jeudi, la mairie a fait installer un mur de protection. Le centre-ville est hors de danger, mais les habitants priés de rester très vigilants.

"Ça fait peur"

Sur l'autre rive, des riverains plus exposés sont contraints de faire appel aux services municipaux et aux pompiers, à l'image d'une résidente rencontrée par France 2 qui a dû quitter sa maison inondée il y a 24 heures. "On a beau avoir l'habitude, ça fait peur quand même", explique-t-elle. Un centimètre par heure, contre trois centimètres jeudi, la vitesse de progression diminue. Mais après deux jours de surveillance intense et une première crue déjà début janvier, les habitants commencent un peu à trouver le temps long.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.