Cet article date de plus de trois ans.

Inondations en Île-de-France : la région débloque "environ un million d'euros" pour les communes sinistrées, annonce Valérie Pécresse

La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse a indiqué, lundi, sur France Bleu Paris que la région "a évidemment débloqué des aides pour les communes" victimes des inondations. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
270 communes d'Île-de-France, dont Paris, sont en alerte inondations. (JOEL SAGET / AFP)

La région Île-de-France a débloqué "environ un million d'euros" pour aider les communes touchées par les inondations, a annoncé lundi 5 février sur France Bleu Paris, la présidente Les Républicains de la région Valérie Pécresse.

"S'il faut rajouter de l'argent, nous en rajouterons", a-t-elle assuré. Selon Valérie Pécresse, "270 communes sont aujourd'hui en alerte inondations, avec des habitants qui sont victimes, sinistrés."

Pas encore d'estimation des dégâts

"La région a évidemment immédiatement débloqué des aides pour les communes de façon à les aider à aller acquérir des équipements d'urgence", a indiqué Valérie Pécresse, tout en affirmant ne pas avoir encore d'estimation du montant des dégâts en Île-de-France.

Tous les départements de la région, sauf l'Essonne, sont toujours en vigilance orange aux inondations lundi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.