Inondations en Charente-Maritime : la crainte des cambriolages dans les maisons vides

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations en Charente-Maritime : la crainte des cambriolages dans les maisons vides
Article rédigé par France 2 - M.Bougault, P.Foucaud, R.Chan, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
À Saintes, en Charente-Maritime, la commune la plus touchée par les inondations, les autorités ont mis en place un système pour surveiller les maisons et éviter les vols. Certains habitants n'ont pas pu rentrer chez eux depuis huit jours.

Une zone désertée par ses habitants et quadrillée en pleine nuit par les CRS. Ces hommes tentent de repérer d'éventuels voleurs qui pourraient profiter des inondations pour piller les maisons vides. De jour comme de nuit, une quinzaine de CRS patrouille à bord de deux embarcations sur cinq secteurs de Saintes (Charente-Maritime). Un drone est également déployé en appui. Une présence qui rassure les habitants.  

Une lente décrue

La ville est durement touchée par les intempéries. Plus d'un millier de maisons ont été inondées. Lundi 18 décembre, 250 habitants ont dû être évacués. La barque est devenue l'unique moyen pour se déplacer. Les forces de l'ordre ont triplé leur nombre de patrouilles pour surveiller les maisons et surtout pour protéger les 80 habitants qui ont tenu à rester. Les policiers peuvent compter sur le soutien de leurs collègues venus de tout le département pour leur prêter main forte. La décrue s'annonce lentement, l'eau pourrait mettre plus d'une semaine à se retirer complètement. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.