Inondations en Charente-Maritime : à Saintes, les sapeurs-pompiers en première ligne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations en Charente-Maritime : à Saintes, les sapeurs-pompiers en première ligne
Article rédigé par France 2 - A. Brignoli, M. Hollender, N. Gilbert, images drone : J-D. Lamy
France Télévisions
Les crues se confirment en Charente-Maritime, vendredi 15 décembre, notamment dans le secteur de Saintes. De nombreuses évacuations ont eu lieu dans la journée, et les pompiers seront en première ligne durant tout le week-end.

La commune de Saintes (Charente-Maritime) est menacée par les eaux, vendredi 15 décembre. D’ici quelques heures, les quais seront totalement submergés. Depuis dix jours, la Charente a amorcé sa crue, et les sapeurs-pompiers du département sont mobilisés. Une équipe de France 2 les a suivis. Depuis le matin, ils enchaînent les interventions dans les rues inondées.

90 sapeurs pompiers mobilisés

Autre mission : installer des parpaings chez les habitants pour rehausser le mobilier. "C’est un soulagement, quand même", reconnaît un homme. Les interventions sont supervisées depuis le PC sécurité, à la caserne de Saintes. C’est ici que le commandement coordonne les 90 sapeurs-pompiers mobilisés. Plus d’une centaine d’interventions ont été réalisées, dans la journée du vendredi 15 décembre. Les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime travailleront jusqu’à tard dans la soirée, et seront en première ligne tout le week-end.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.