Intempéries : lendemain d'orage difficile à Morlaix

À Morlaix, dans le Finistère, un orage a provoqué d'importantes inondations qui ont ravagé le centre-ville le dimanche 3 juin.

FRANCE 2

Le centre-ville de Morlaix, dans le Finistère, est méconnaissable. Dimanche 3 juin, un violent orage a entraîné une inondation soudaine dont les dégâts sont considérables. Sur place, notre envoyé spécial Thomas Paga explique : "Il est toujours difficile de marcher sans bottes dans le centre-ville de Morlaix qui reste fermé à la circulation depuis le milieu de la matinée. Les commerçants tentent de sauver ce qui peut l'être en sortant leur marchandise sur le trottoir". Beaucoup sont abattus et parlent d'une nuit de "cauchemar" au cours de laquelle ils n'ont pas fermé l’œil.

De nouveaux orages en prévision

Les ennuis ne sont peut-être pas tout à fait terminés, les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles intempéries. Thomas Paga précise : "Le Finistère reste en vigilance orange face aux inondations, des orages sont prévus en fin de journée sur le sol déjà gorgé d'eau. Le risque d'orage s'étendra à d'autres départements plus à l'est. Le risque pourrait s'étendre jusqu'au week-end prochain."

Le JT
Les autres sujets du JT
Les rues de Morlaix submergées par les eaux, dans le nord-est du Finistère.
Les rues de Morlaix submergées par les eaux, dans le nord-est du Finistère. (FRED TANNEAU / AFP)