Cet article date de plus de cinq ans.

Inondations en Australie : l'armée intervient au secours des sinistrés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations en Australie : l'armée intervient au secours des sinistrés
Inondations en Australie : l'armée intervient au secours des sinistrés Inondations en Australie : l'armée intervient au secours des sinistrés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En Australie, l'armée intervient avec des véhicules amphibies suite aux inondations exceptionnelles.

Des inondations comme il ne s'en produit que tous les cent ans. Dans certaines zones, l'équivalent d'une année de pluie est tombé en quelques jours. Le nord de l'Australie est submergé et ses milliers de sinistrés, entourés par les eaux qui ne cessent de monter, sont en cours d'évacuation. Les autorités de cette région tropicale, pourtant habituées aux pluies de la mousson, reconnaissent le caractère exceptionnel de ses inondations, d'autant plus qu'elles arrivent après le mois de janvier le plus chaud de l'histoire du pays.

Une région en état d'alerte

Le gouvernement a été contraint d'ouvrir les vannes d'un des plus grands barrages de la zone pour éviter qu'il ne cède sous la pression de l'eau. Face à l'urgence, l'armée a été déployée. Les militaires ont distribué 70 000 sacs de sable à la population. Des crocodiles ont été repérés dans les rues submergées. Une région en état d'alerte alors que de nouvelles tornades et vents violents sont attendus pour les jours à venir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.