Inondations en Allemagne : Angela Merkel se rend à Schuld dimanche 18 juillet
En Allemagne, après des inondations mortelles, le bilan s'est encore alourdi, avec 156 morts et des dizaines de portés disparus. La chancelière Angela Merkel est attendue dimanche 18 juillet à Schuld, l'un des villages les plus touchés par l'inondation.
Angela Merkel sera à Schuld (Allemagne), dimanche 18 juillet. "C'est une visite qui s'est fait attendre. Angela Merkel était en visite aux États-Unis. Elle n'est rentrée que le samedi 17 juillet en Allemagne, et c'est quatre jours après la catastrophe qu'elle est présente aux cotés des sinistrés", explique le journaliste Julien Gasparutto.
La solidarité en place
"Elle vient témoigner de son soutien, mais aussi apporter une aide financière, une aide exceptionnelle de 300 millions d'euros devrait être validée cette semaine en conseil des ministres, et puis le gouvernement promet un grand plan de reconstruction de plusieurs milliards d'euros", détaille le journaliste. Les autorités et les camions n'ont, bien sûr, pas attendu Angela Merkel pour commencer à reconstruire. La solidarité, elle, continue à se mettre en marche pour aider les sinistrés à reprendre possession de leur maison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.