Inondations dans le Sud-Est : les pompiers sollicités sur tous les fronts

Les pompiers ont été sollicités pour quelque 5 000 interventions lors des inondations survenues samedi 23 novembre dans le sud-est de la France. Certaines missions étaient même trop périlleuses.

FRANCE 2

Les pluies torrentielles de samedi 23 novembre, dans le sud-est de la France, ont encore une fois mis les pompiers en première ligne. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, présent dans le Var dimanche, a révélé que 5 000 interventions avaient été enregistrées. Lors de l'une des interventions, une embarcation de secours a chaviré au Muy (var) et l'une des personnes est portée maintenant disparue.

Pas de prise de risque inutile

Roquebrune-sur-Argens (Var) était encore une île au lendemain des pluies, ce qui rend périlleuses les missions des pompiers spécialisés dans les interventions en milieu aquatique. Deux secouristes partent dans un camping afin de venir en aide à quatre personnes, mais le déplacement est compliqué. Il faut se tenir, car à tout moment, le courant peut les emporter. Après quelques minutes de reconnaissance, ils doivent même renoncer. C'est trop dangereux, même pour eux. L'évacuation se fera par hélicoptère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme de 92 ans est morte dans le Tarn, le 2 septembre 2019, après avoir été frappée par son mari. 
Une femme de 92 ans est morte dans le Tarn, le 2 septembre 2019, après avoir été frappée par son mari.  (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)